INFOS & ACTUS

Accueil > LES ACTIVITÉS > TOURISME

Le tourisme

Elne

La ville haute d’Elne est un charmant petit village articulé autour de sa cathédrale et de son cloitre classés monuments historiques. Ce sont deux témoins majeurs de l’art roman en Catalogne.

Tout à côté vous trouverez le Musée Terrus (peintre né à Elne et ami des Matisse, Derain, Maillol,…) qui propose une collection d’œuvres de l’auteur ainsi que des expositions temporaires.L’autre grand monument de la ville est représenté par la maternité suisse. C’est Elisabeth Eidenbenz qui transforma le château d’en Bardou en un lieu de paix et d’accueil pour les femmes lors de la seconde guerre mondiale. Environ 600 enfants y naitront. Vous serez aussi émerveillé par la place des artisans de la ville haute qui vous proposera un moment de détente autour d’un verre en admirant les productions de peintres ou encore sabotier !

Les amateurs de marchés seront gâtés directement sur Elne ou aux alentours avec de nombreux marchés artisanaux en particulier à la saison estivale.  

Aux environs

En quittant Elne, vous pourrez continuer votre découverte de l’art roman en visitant Saint Genis des Fontaines, Saint Michel de Cuxa, Serrabone ou encore saint Martin du Canigou.

Elne est aussi située à moins de 10 kilomètres de Collioure mais aussi toute proche de la Catalogne espagnole avec ses villes comme Figueres, Girone ou encore Barcelone et ses plages comme Roses ou CadaquesEnfin la ville de Perpignan se trouve elle aussi à une dizaine de kilomètres de la maison.